Née Bibesco Bassaraba de Brancovan, cette poétesse et romancière attirant dans son salon l'élite parisienne écrivit notamment en 1901 le poème "Le Cœur innombrable".
Ce sculpteur surréaliste ayant ouvert la voie au courant minimaliste des années 1960 est notamment connu pour son œuvre "Colonne sans fin" réalisée en 1938.
Cette comédienne, "monstre sacré" du théâtre de boulevard, interprète privilégiée de Louis Verneuil, s'illustra également au cinéma dans "Austerlitz" d'Abel Gance.
Ce dramaturge et écrivain, représentant majeur du "Théâtre de l'absurde" a écrit de nombreuses œuvres dont "La Cantatrice chauve" ou " Le roi se meurt".
Ce philosophe, poète et écrivain devenu apatride pendant le régime communiste a, entre autres, écrit "Précis de décomposition" ou encore "De l'inconvénient d'être né".
Ce compositeur, violoniste et chef d'orchestre, a composé la musique d'un grand nombre de films célèbres du cinéma français parmi lesquels "Le Grand Blond avec une chaussure noire" ou encore "L'Aile ou la Cuisse".
Ce musicien et compositeur, un virtuose de naï, la flute de pan roumaine, a également collaboré aux bandes originales de nombreux films dont "Kill Bill".
Cette gymnaste, fut à l'âge de 14 ans et huit mois, la première au monde à obtenir la note maximale de 10, lors des Jeux olympiques de Montréal en 1976.
Ce footballeur au fort caractère, considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde lors de ses passages au Real Madrid et au FC Barcelone, entama une carrière d'entraineur à partir de 2001.