Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce politicien, naturaliste et inventeur américain, est considéré comme l'un des Pères fondateurs des États-Unis. Il a signé ses premiers écrits dans son journal "Le New England Courant" d'un pseudonyme faisant référence à une vieille veuve.
Ce peintre, plasticien et homme de lettres français, naturalisé américain, est l'inventeur des "ready-mades". On lui doit entre autres la réalisation "Fontaine", urinoir renversé, et Il signa notamment son œuvre "Belle-Haleine" de son pseudonyme.
Ce romancier, poète et dramaturge français, est le cofondateur du groupe littéraire "Oulipo". Auteur notamment du roman "Zazie dans le métro", il utilisa son pseudonyme pour éviter la censure, en écrivant "On est toujours trop bon avec les femmes".
Pseudonyme(s)
Sally Mara
Philip Larkin (1922-1985) (4 / 9)
Personnalité
Philip Larkin
Particularités
Ce romancier et critique de jazz est considéré comme le poète anglais le plus important de la seconde moitié du XXe siècle. Il a également écrit, avant l'âge de vingt ans, deux nouvelles dont "Trouble at Willow Gables" en utilisant son nom d'emprunt.
Pseudonyme(s)
Brunette Coleman
Frédérick Tristan (1931-1983) (5 / 9)
Personnalité
Frédérick Tristan
Particularités
Cet écrivain et poète français obtint le prix Goncourt en 1983 pour son roman "Les Égarés". Il s'invente des doubles littéraires tels une poétesse et femme de lettres pour ses recueils poétiques, ainsi qu'une autre signant dix-neuf romans policiers.
Pseudonyme(s)
Mary London ; Danielle Sarréra
David McKee (né en 1935) (6 / 9)
Personnalité
David McKee
Particularités
Cet auteur et illustrateur britannique est principalement connu pour être à l'origine de la série pour enfants "Elmer", mettant en scène un éléphant multicolore. Il a publié des ouvrages comme "Un éléphant, ça ne saute jamais", sous son pseudonyme.
Ce chanteur et auteur-compositeur-interprète de hard-rock américain, est reconnu comme l'initiateur du "shock rock". Devenu soliste après la dissolution de son groupe, son album "Welcome to My Nightmare" connait un succès retentissant.
Cet écrivain algérien connaît le succès avec son roman "Les Hirondelles de Kaboul". Il utilise les prénoms de son épouse comme alias alors qu'il était officier de l'armée, pour échapper à la censure militaire.
Ce musicien et chanteur de rock américain, provocateur, est connu pour être le leader d'un groupe de métal industriel portant son nom. Son nom de scène est une référence à Marylin Monroe et à Charles Manson.