Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Dernier tsar de Russie, il ne réussit pas à mettre fin à l'agitation politique de son pays ni à mener le pays à la victoire pendant la Première Guerre mondiale. Il meurt assassiné avec sa famille.
Théoricienne marxiste, cofondatrice de la Ligue spartakiste avec Karl Liebknecht. Ils sont tous les deux tués lors de la répression de la révolte spartakiste.
Paysan qui fut l'un des principaux acteurs de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz, puis de la guerre civile qui suivit le départ en exil de celui-ci en 1911.
Secrétaire général du Parti socialiste italien, son assassinat par un groupe fasciste est considéré comme l'un des tournants majeurs du régime mussolinien vers une forme plus autoritaire de gouvernement.
Officier et homme politique allemand, créateur des Sections d'assaut (SA) du parti nazi. Il fut assassiné sur ordre d'Hitler lors de la nuit des Longs Couteaux.
Mort en 1942 (tué par Fernand Bonnier de La Chapelle) à Alger
Particularités
Amiral français, ministre de la Marine puis vice-président du Conseil sous le régime de Vichy, il mena une politique de collaboration avec l'Allemagne.
Résistante allemande au nazisme et l'un des piliers du réseau « La Rose blanche » avec son frère Hans. Après avoir lancé des tracts dans la cour intérieure de l’université de Munich, elle est dénoncée à la Gestapo et condamnée à mort.
Mort en 1944 (tué par le milicien Develle) à Molles (Allier)
Particularités
Ministre de l'Éducation nationale de 1936 à 1939, il démissionne en 1939 pour rejoindre l'armée française. Ciblé par une campagne antisémite, il est finalement assassiné par la Milice.
Mort en 1944 (tué par le milicien Mansuy) en forêt de Fontainebleau
Particularités
Homme politique français, ministre de l'Intérieur (mai/juin 1940) qui s'opposa au régime de Vichy. Meurt en représailles à l’exécution par la Résistance du ministre collaborationniste de la Propagande Philippe Henriot.
Malcolm X (né Malcolm Little) (1925-1965) (10 / 13)
Victime
Malcolm X
Date et lieu de la mort
Mort en 1965 à New York
Particularités
Homme politique américain, membre des Black Muslims, il prêcha pour les droits des Afro-Américains. Il a inspiré un film réalisé par Spike Lee en 1992 avec Denzel Washington dans le rôle principal.
Argentin impliqué dans la révolution cubaine, il chercha à développer des foyers révolutionnaires en Amérique latine. Il fut tué lors de la guérilla bolivienne.
Homme politique et militant pour les droits des homosexuels, assassiné avec le maire de San Francisco, George Moscone. Son histoire a donné lieu à un film de Gus Van Sant où son rôle est joué par Sean Penn.
Chef de la Démocratie chrétienne italienne, il présida deux fois le gouvernement et fut deux fois ministre des Affaires étrangères. Il fut enlevé et assassiné par les Brigades rouges.