Ce chanteur, compositeur et acteur, né à Toulouse, est considéré comme la figure la plus importante du tango de la première moitié du XXe siècle. Son œuvre et sa voix sont classées ''Mémoire du monde'' de l'Unesco, depuis 2003.
Cet écrivain et essayiste mexicain, un temps ambassadeur en France, a vu sa carrière desservie par son engagement politique à gauche. On lui doit des romans comme "Terra Nostra" ou "Christophe et son œuf".
Cet homme d'État argentin, président de son pays de 1989 à 1999, participa à la création du Mercosur. Ordonnant la "dollarisation" de son économie, il créa le "nouveau peso" et son immunité parlementaire le protégea des affaires de corruption.
Ce réalisateur scénariste est l'un des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus. Maintes fois titré ou nommé à Berlin, Cannes ou dans son pays, on lui doit des œuvres majeures comme "Cria cuervos", "Carmen" ou "Tango".
Ce boxeur argentin fut champion du monde des poids moyens de 1970 à 1977. Connu en France pour ses combats contre Jean-Claude Bouttier, il défraya la chronique pour le meurtre de sa deuxième femme qui lui vaudra une longue peine de prison.
Cet architecte uruguayo-canadien est connu en France pour avoir été choisi pour construire l'Opéra Bastille. Célèbre pour ses immeubles, on lui doit des réalisations comme la "National Bank" de Dubaï ou la "Tour des Communications" à Montevideo.
Carlos Santana (né en 1947) (7 / 12)
Personnalité
Carlos Santana
Description
Ce guitariste compositeur et chanteur mexicano-américain est le pivot du groupe qui porte son nom. Il est considéré comme l'un des créateurs du rock latino et un précurseur de la "world music".
Carlos Bianchi (né en 1949) (8 / 12)
Personnalité
Carlos Bianchi
Description
Ce footballeur argentin, évoluant au poste d'avant-centre, fut surnommé "El Goleador". Buteur en série, notamment en France, il connut une carrière en demi-teinte comme entraineur à l'AS Rome ou à l'Atlético de Madrid.
Cet homme d'affaires franco-libano-brésilien a mis en place chez Renault une politique radicale de réduction des coûts. Devenu PDG du groupe Renault-Nissan, il a fait la une de l'actualité en 2019 avec son évasion spectaculaire du Japon vers le Liban.
Ce pilote de rallye espagnol fut double champion du monde et quatre fois vice-champion dans les années 1990 avant d'être supplanté par Sébastien Loeb. Il remporta trois fois le rallye-raid Paris-Dakar entre 2010 et 2020 au sein d'écuries différentes.
Ce danseur de ballet, acteur de cinéma et écrivain cubain a fréquenté les plus grandes
compagnies à Londres, La Havane ou Houston. Il est membre permanent du "Royal Ballet" britannique depuis 1998 et en est l'artiste-invité principal depuis 2003.
Ce joueur de tennis espagnol, professionnel entre 1995 et 2010, occupa la place
de numéro un mondial en 1999. Il remporta Roland-Garros, la Coupe Davis avant de devenir entraineur, notamment de Rafael Nadal.