Cet écrivain, explorateur et politicien anglais, est considéré comme le découvreur de la Virginie. Accusé de conspiration contre le roi Jacques Ier, il fut emprisonné 12 ans à la tour de Londres avant d'être plus tard condamné à mort et exécuté.
Ce poète, écrivain et historien écossais, illustre figure du romantisme britannique, est aussi un représentant du roman historique. On lui doit des œuvres comme "La Dame du lac", "Ivanhoé" ou encore "Quentin Durward".
Cet architecte, designer et urbaniste allemand, naturalisé américain, est le fondateur du "Bauhaus", mouvement clé de l'art européen de l'entre-deux-guerres. Parmi ses réalisations les plus notables, on compte le "Pan Am Building" à New-York.
Ce philosophe allemand et historien de l'art, rattaché à l'École de Francfort, traduisit Balzac, Baudelaire et Proust. Considéré comme l'un des plus grands théoriciens du XXe siècle, on lui doit, par exemple, "Thèses sur le concept d'histoire".
Cet acteur canado-américain fut nominé aux Oscars du meilleur acteur pour ses rôles
dans "Mme Miniver" et "Madame Curie". Il connut son apogée avec son rôle dans "Quelle était verte ma vallée" et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame porte son nom.
Ce journaliste américain est connu pour avoir présenté le journal télévisé "CBS Evening
News" entre 1962 et 1981. Considéré comme représentatif de l'opinion américaine, Il eut une grande influence auprès des personnalités politiques de son pays.
Cet homme d'État, membre du parti démocrate, fut vice-président des États-Unis de 1977 à 1981, aux cotés de Jimmy Carter. Il fut le premier à achever son mandat depuis Humphrey, suite aux déboires liés au mandat du président Nixon.
Cet alpiniste, guide de haute montagne et journaliste italien a réussi l'ouverture d'une
voie directe en hivernale et en solitaire dans la face nord du Cervin. Il abandonna l'alpinisme de haut niveau en 1965, pour devenir explorateur et grand reporter.
Ce coureur cycliste belge fut un des meilleurs coureurs de classiques des années 1970 avec Eddy Merckx et Roger de Vlaeminck. Surnommé "le Bouledogue flamand", il
remporta Paris-Roubaix, le Tour des Flandres ou Liège-Bastogne-Liège.
Cet emblématique joueur international français de rugby à XV compte 51 sélections en équipe de France. Vainqueur de trois Tournois des Cinq Nations, dont un grand chelem, il se reconvertit ensuite comme dirigeant puis homme d'affaires.