Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce phare en terre, tour carrée de 31 mètres, est un des quatre phares de Saint-Malo. Il permet, en venant du large, l'entrée au port de la ville par le chenal intérieur de la Petite Porte.
Ce phare, constitué d'une tour cylindrique de forme tronconique, est situé en mer à 9 milles de Saint-Quay-Portrieux. Il indique l'entrée de la baie de Saint-Brieuc. En 1960, le phare est peint de bandes rouges et blanches.
Ce phare éclaire et sécurise fortement le passage dangereux du raz de Sein. Il doit sa célébrité à sa situation isolée en mer dans une zone agitée. Il doit son nom à sa silhouette de "vieille dame".
Ce phare est bâti sur un écueil de granite de 25 m de diamètre et d'une hauteur de 11,50 m. C'est un phare en mer, dit de jalonnement, situé au débouché-sud du chenal méridional de Portsall.
Le chenal du Four que balise ce phare caractérisé par ses couleurs rouge et blanche est un raccourci qui permet de gagner un à deux jours de navigation en évitant de contourner l’île d’Ouessant.
Ce phare dont le nom en breton signifie "la pierre" est très éloigné de la terre, isolé au bout de la chaussée de Sein : il a été surnommé par ses gardiens l'Enfer des enfers.
Ce phare octogonal situé à Ouessant, en mer d'Iroise, fut construit entre 1904 et 1911. Son nom vient de la traduction bretonne du nom du récif d'Ar Gazeg sur lequel il est érigé.
Cette maison-phare est située à la pointe nord-ouest de Belle-Île-en-Mer, sur une île rocheuse coupée de l'île principale. Elle est autonome en énergie grâce aux panneaux solaires photovoltaïques intégrés dans le toit du bâtiment.
Plus haut phare de la côte charentaise, il fait l'objet d'une protection au titre des monuments historiques, et un musée y retrace la vie des phares dans l'estuaire de la Gironde.
Ce phare permet aux marins de rentrer dans les eaux du pertuis d'Antioche, lieu semé de récifs et réputé pour ses nombreux naufrages. C'est le plus ancien phare de France encore en activité après celui de Cordouan.
Situé au cœur de la Petite Camargue, dans le Gard, ce phare prend place sur la commune du Grau-du-Roi, en région Occitanie. Tour carrée de vingt-sept mètres de haut, il prend en charge la sécurité du littoral de la mer Méditerranée.