Petit meuble du XVIIIe siècle destiné à l'écriture et plus spécialement aux dames, composé d'une table à pieds hauts dont le plateau est surmonté d'une petite armoire à tiroirs posée en retrait et fermée par des vantaux.
Armoire destinée au rangement, consistant soit en un meuble bas à portes et tiroirs, soit en un meuble à deux corps superposés, le bas pour la vaisselle et le haut appelé crédence, moins profond, pour les verres.
Évolution de la table à écrire, meuble dont toute la façade comporte des tiroirs et portes, apparu à la Renaissance puis décliné en différents styles dont les plus représentatifs sont les styles Louis-Philippe et Napoléon III.
Meuble à tiroirs plus haut que large destiné au rangement du linge, apparu sous la Régence, et possédant généralement un marbre en guise de dessus. Sa version à sept tiroirs est appelée semainier.
Petite table de toilette apparue sous la Régence, munie d'un tiroir central et de tiroirs latéraux factices, cachant des casiers accessibles par des abattants situés sur le dessus, surmontée d'une glace devant laquelle les femmes se coiffent.
Meuble bas de rangement à larges tiroirs, muni de traverses et éventuellement couvert d'un plateau de marbre, disposant d'un abattant dans sa version "dos d'âne". Ses modèles d'époque se déclinent en styles Régence, Louis XIV, XV et XVI.
Petite table étroite placée contre un mur, pouvant être munie de piétements ou directement fixée au mur auquel cas elle consiste en une simple étagère éventuellement agrémentée d'une jambe décorative.
Petite table également appelée servante, généralement montée sur roulettes, permettant de transporter les plats jusqu'à la table où sont servis les repas.
Petite table le plus souvent ronde et éventuellement dotée d'un tiroir, munie d'un piétement allant de un à cinq pieds souvent reliés par une entretoise ornementale. Son nom viendrait d'un jeune esclave noir, personnage de comédie.
Meuble rustique constitué d'un caisson rectangulaire soutenu par quatre pieds et pourvu d'un plan de travail supérieur mobile sur charnières, utilisé à l'origine pour la conservation de la farine ou comme pétrin pour la fabrication du pain.
Grand miroir inclinable monté sur un châssis au centre d'un meuble, devant son nom à une princesse de la mythologie grecque, emblématique du style Art déco et très en vogue dans l'Entre-deux-guerres.
Meuble de bureau destiné à l’écriture de la correspondance et au rangement des documents et courriers, muni d'un abattant rabattable verticalement ou en position oblique (version "à pente"), ou d'un rideau coulissant (version "cylindre").
Petit meuble placé à hauteur de tête à côté d'un lit, pouvant être équipé de niches et de tiroirs, et comportant dans sa version traditionnelle un logement réservé au rangement du pot de chambre.