Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Fils d'un des ténors du sport automobile des années 20, mort en course, ce coureur italien a remporté le championnat du monde de Formule 1 à deux reprises en 1952 et 1953.
Circonstances
Il se tue en 1955 lors d'une séance d'essais privés à Monza en pilotant une Ferrari seulement quatre jours après avoir frôlé la noyade lors du Grand Prix de Monaco.
Surnommé "Le Prince", ce pilote français à la carrière prometteuse, vainqueur du Grand Prix des Etats-Unis en 1971, termina six fois à la deuxième place dont trois fois derrière son coéquipier Jackie Stewart.
Circonstances
Il trouve la mort en 1973 à la suite d'une sortie de route de sa Tyrrell au cours des essais qualificatifs du Grand Prix des Etats-Unis sur le circuit de Watkins Glen.
Ce spectaculaire pilote suédois évoluant dans le championnat du monde de Formule 1 entre 1970 et 1978 a disputé 123 Grands Prix et en a remporté 10.
Circonstances
Alors qu'il dispute le Grand Prix d'Italie en 1978, il est victime d'un carambolage à bord de sa Lotus au départ et décède le lendemain des suites de ses blessures.
Cet Auvergnat, premier Français à signer une pole position, ayant participé à 95 Grands Prix de Formule 1 a remporté ceux de Monaco en 1978 et d'Espagne en 1980.
Circonstances
Au cours d'une séance d'essais privés en Allemagne sur le circuit d'Hockenheim, il perd la vie au volant de son Alfa Romeo suite à un incident mécanique.
Ce pilote hautement spectaculaire, aux six victoires en Grands Prix, dont le fils a suivi le chemin, a laissé son nom au circuit du Grand Prix du Canada.
Circonstances
Lors des qualifications du Grand Prix de Belgique en 1982, il percute à haute vitesse au volant de sa Ferrari la voiture qui le précède et meurt sur le coup.
Ce fils d'une riche famille aristocratique romaine participa à 108 Grands Prix et remporta deux victoires en 1982 en Autriche et en 1985 à Saint-Marin.
Circonstances
Il meurt au volant de sa Brabham en 1986 lors d'une sortie de piste au cours d'une séance d'essais privés sur le circuit Paul Ricard au Castellet.
Cette icône du sport automobile connue pour sa rivalité au sommet avec Alain Prost, ayant gagné 41 Grand Prix et signé 65 pole positions fut trois fois champion du monde en 1988, 1990 et 1991.
Circonstances
En 1994, lors du Grand Prix de Saint-Marin à Imola, il quitte la piste dans une courbe au volant de sa Williams et perd la vie en percutant violemment un mur en béton.
Issu d'une célèbre famille du sport automobile, il participe à 34 Grands Prix de Formule 1 entre 2013 et 2014 et prend notamment la neuvième place du Grand Prix de Monaco.
Circonstances
Victime au volant de sa Marussia, lors du Grand Prix du Japon en 2015, d'une collision avec une dépanneuse, il meurt des suites de ses blessures après plus de neuf mois de coma.