Cette magnifique plante aux fleurs roses, rouges ou blanches appartient à la famille des Fumariacées. Ses fleurs ont une forme qui rappelle celle d'une partie de l'anatomie humaine.
Cet arbrisseau de la famille des Astéracées produit des fleurs jaunes, à l'odeur caractéristique, réputées pour leurs propriétés médicinales. Il est adapté aux milieux sableux.
Cette plante, également connue sous le nom de balsamine des bois, produit des fruits très délicats, qui peuvent exploser si on essaie de les cueillir. On la retrouve dans les endroits humides.
Cette plante aux vertus médicales, appartenant à la famille des Borraginacées, est très utilisée en homéopathie. Elle est également appelée cynoglosse officinale.
Cette plante aromatique contient une substance, la népétalactone, qui attire et excite certains félins. Elle est également connue sous le nom de cataire.
Cette plante de la famille des Campanulacées produit des fleurs violacées qui peuvent être consommées en salade. Elle pousse librement dans les champs et en bordure des chemins.
Cette plante, également appelée busserole, appartient à la famille des Ericacées. Elle produit des fruits pouvant être utilisés pour faire de la confiture.
Cette plante, poussant généralement sur les murs, produit des fleurs violettes et jaunes. Elle est aussi appelée cymbalaire des murs ou linaire cymbalaire.