Cette plante, également appelée albizia ou mimosa de Constantinople, appartient à la famille des Fabacées. Ses feuilles sont découpées en petites folioles.
Cette plante, appartenant à la famille des Verbénacées, est aussi appelée callicarpe de Bodinier. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ses petites baies violacées ne sont pas comestibles.
Cette fougère, dont le nom évoque une déesse de la mythologie romaine, appartient à la famille des Ptéridacées. On la rencontre dans les lieux humides.
Cette plante est également appelée bouillon-blanc ou molène. Depuis l'Antiquité, on lui attribue des vertus médicinales. Sa hampe florale peut atteindre deux mètres.
Cette plante, également appelée heuchère, appartient à la famille des Saxifragacées. Ses minuscules fleurs très abondantes sont difficiles à immortaliser.
Cette plante, également appelée jacaranda, appartient à la famille des Bignoniacées. Elle est très abondante dans les rues et dans les jardins de Pretoria.
Cette plante possédant une inflorescence en ombelle est également appelée égopode podagraire. Elle était administrée à certains malades pour les soigner.
Cette plante qui doit son nom à la forme de ses graines et à un personnage biblique, est également appelée herbe à chapelets. Elle appartient à la famille des Poacées.
Cette plante à bulbe, de la famille des Liliacées, est également appelée galantine d'hiver. Elle ne doit pas être confondue avec une plante très ressemblante, la nivéole de printemps.