Plante grimpante aux larges bractées rouge violacé, cultivée pour l'ornement. Son premier spécimen a été découvert par le botaniste Philibert Commerson au Brésil.
Du genre Lonicera, cette plante a des feuilles dentelées et pousse aux lisières des forêts et aux bords de chemins. Certaines espèces sont aussi nommées camérisiers.
Plante à fleurs blanches de la famille des Apocynacées et du genre Trachelospermum, originaire d'Asie, cultivée dans les jardins des régions au climat doux.
Liane à baies noires toxiques qui se fixe aux arbres ou aux murs par des racines crampons. Parfois appelée "drienne", "herbe de saint Jean" ou "rondelette".
Plante aux fleurs spectaculaires dont l'abondance n'est garantie que dans les régions au climat doux. Son nom vient du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud l'utilisaient pour représenter la Passion du Christ.
Plante herbacée annuelle de la famille des Convolvulacées, cultivée comme fleur de jardin, appréciée pour sa végétation exubérante et ses grandes fleurs en entonnoir.