Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Cette plante, de la famille des Renonculacées, présente des fleurs rouge écarlate. Son nom évoque un personnage de la mythologie grecque. Elle est également appelée adonide goutte-de-sang.
Cette plante, du genre Anchusa, appartient à la famille des Borraginacées. Elle produit des petites fleurs bleues et blanches. Elle est également appelée faux myosotis.
Cette plante aux pétales rouges, du genre Papaver, est également appelée pavot des champs. Pour ses nombreuses propriétés sédatives et narcotiques, elle est utilisée depuis très longtemps dans l'industrie pharmaceutique.
Cette plante, appartenant à la famille des Iridacées, possède des feuilles en forme de glaive. Elle possède des fleurs dont la couleur varie du rose pâle au violet.
Cette plante, de la famille des Poacées, appartient au genre Lolium. Il s'agit d'une plante toxique pouvant provoquer des empoisonnements mortels. Elle est également appelée zizanie.
Cette plante, de la famille des Violacées, peut être qualifiée de "tricolore". Elle présente des fleurs aux couleurs très variées. Elle ne doit pas être confondue avec sa cousine "hérissée".
Cette plante, appartenant à la famille des Apiacées, possède des petites fleurs blanches. Elle fournit des fruits dont la forme évoque celle d'un objet du quotidien.
Cette plante légumineuse, de la famille des Fabacées, appartient au genre Vicia. Sa tige et ses feuilles sont couvertes de petits poils. Elle présente des fleurs violet clair.
Cette plante, du genre Alopecurus, appartient à la famille des Poacées. En raison de sa forme, elle est surnommée "queue-de-renard". Elle est employée comme plante fourragère.