Cette plante, de la famille des Rubiacées, présente des petites fleurs d'un bleu violacé. Elle est surnommée "petite râpette" en raison de ses feuilles râpeuses.
Cette plante, appartenant à la famille des Lamiacées, peut être également appelée ivette. Elle possède des petites fleurs jaunes. Elle appartient au genre Ajuga.
Cette plante, de la famille des Astéracées, appartient au genre Matricaria. Elle possède de nombreuses propriétés médicinales. Elle est très utilisée en tisane.
Cette plante, de la famille des Astéracées, présente des feuilles épineuses. Elle est consommée dans certaines régions du monde. Elle appartient au genre Cnicus.
Cette plante, de la famille des Astéracées, appartient au genre Glebionis. Elle possède des fleurs jaunes et blanches. Elle est également appelée marguerite dorée.
Cette plante, du genre Sinapis, appartient à la famille des Brassicacées. Elle est utilisée pour la préparation de condiments. Elle est également appelée sénevé.
Cette plante, du genre Agrostemma, appartient à la famille des Caryophyllacées. Elle présente une corolle constituée de cinq pétales pourpres. Elle est également appelée œillet des champs.
Cette plante, de la famille des Renonculacées, présente des fleurs dont la couleur varie du bleu pâle au blanc. Elle ne doit pas être confondue avec sa cousine "de Damas".