Plat de viande composé de de petits bâtonnets de filets de bœuf sautés accompagnés d'oignons et de champignons émincés avec de la crème fraiche et du concentré de tomate.
Préparation de viande de bœuf crue, coupée en tranches très fines, assaisonnée traditionnellement d'un filet d'huile d'olive, jus de citron, sel et poivre.
Plat de viande de bœuf frite à l'huile d'origine suisse. Il fait référence d'une part à la fondue au fromage et d'autre part à la viande charolaise employée à l'origine et venant de Bourgogne, en France.
Sandwich composé de deux pains de forme ronde, garnis de viande hachée (souvent du bœuf) et généralement de crudités (salade, tomate, oignon, cornichon), de fromage et de sauce.
Plat traditionnel breton qui se compose de divers aliments dont du bœuf, du jarret de porc et des légumes. C'est un plat similaire au pot-au-feu, exception faite que l'on ajoute une pâte à base de farine de blé noir.
Cette préparation se cuisine essentiellement à base de coulis de tomate, d'oignon et de viande de bœuf. Elle est internationalement connue comme accompagnement des spaghettis.
Plat composé d'un médaillon de filet de bœuf de trois centimètres d'épaisseur, salé, poivré et déposé sur une tranche de pain de même dimension également dorée au beurre, surmonté d'une escalope de foie gras chaude et de trois lamelles de truffe.