Ce poisson d'eau douce, vivant dans les eaux stagnantes, est reconnaissable aux huit barbillons qu'il a autour de sa bouche. Il appartient à la famille des Ictaluridés.
Cette espèce de poisson d'eau douce, appartenant à la famille des Umbridés, est l'une des plus rares au monde. Elle se rencontre dans le bassin du Danube.
Ce poisson marin à la tête longue et plate, vivant dans les eaux tropicales, est un spécialiste du camouflage. Il appartient à la famille des Platycéphalidés.
Ce poisson d'eau douce, très souvent élevé par les aquariophiles, possède une peau brun foncé. Il doit son nom au barbillon en forme de trompe qu'il a au niveau de sa bouche.
Ce poisson, produisant un poison mortel, est présent dans quasiment toutes les mers du monde. Il peut se gonfler en dressant ses épines pour faire fuir ses prédateurs.
Ce très gros poisson d'eau douce, à la mâchoire impressionnante, se rencontre en Afrique. Il doit une partie de son nom à un célèbre personnage biblique.
Ce petit poisson d'eau douce, très apprécié par les aquariophiles, appartient à la famille des Cyprinidés. Sa peau présente des rayures horizontales aux couleurs éclatantes rappelant celles d'un équidé.