Pont à sept arches, construit en partie en briques à partir du milieu du XVIe siècle, il est actuellement le plus ancien de la ville après le pont de Tounis.
Pont à onze arches construit en dos d'âne en 1724, c'est le premier ouvrage réalisé par le corps des Ponts et chaussées et il porte le nom de son architecte.
Pont-écluse à six arches bâti en 1746, c'est un élément du système défensif de la ville permettant de créer volontairement une inondation et il porte le nom de son architecte.
Pont de quinze arches surnommé "le pont de pierre"; construit dans la 2e moitié du XVIIIe siècle et rebaptisé après la Première Guerre mondiale, il s'est en partie effondré en 1978.
Pont comportant 17 arches (autant que le nombre de lettres de "Napoléon Bonaparte" qui en a ordonné la construction), il relie depuis 1822 le quartier de la Bastide à la ville et sa longueur est proche de 500 m.
Pont urbain suspendu construit en 1837, rénové au début du XXe siècle pour faire face aux crues d'une rivière alpine, il est désormais réservé aux piétons.
Pont suspendu également appelé pont Charles-Albert du nom d'un duc de Savoie, il a été achevé en 1839 et est désormais réservé aux piétons et aux cyclistes.
Pont suspendu achevé en 1840, dont le pilier central est surmonté d'une statue, il a la particularité de relier deux communes homonymes appartenant à deux départements différents.
Pont-aqueduc mis en service en 1849, long de près de 400 m et haut de 83 m, il permet encore aujourd'hui d'apporter l'eau de la Durance jusqu'à Marseille.