Reine d'Écosse de 1542 à 1567, qui fut aussi reine de France en 1559-1560. qui mourut tragiquement, exécutée après 18 ans de détention, sur ordre de sa cousine la reine d'Angleterre.
Fille d'Henri VIII et d'Anne Boleyn, reine d'Angleterre de 1558 à 1603, surnommée la "Reine Vierge", connue pour avoir fait exécuter sa cousine, la reine d'Écosse.
Fille du roi de France Henri IV et de Marie de Médicis donc sœur de Louis XIII. Elle devient reine d'Angleterre en épousant le roi Charles Ier Stuart, qui sera décapité en 1649. Elle est la mère des rois d'Angleterre Charles II et Jacques II.
Jeune anglaise, considérée comme la roturière le plus souvent représentée en peinture : elle fut le modèle et la maîtresse d'un grand artiste ; le roi Charles Ier acheta le tableau qui la représente en "Modeste Vénus", cachant pudiquement ses seins.
Une reine d'Angleterre : fille du duc de Mecklembourg-Strelitz, elle épousa le roi George III (roi de 1760 à 1820). Ils eurent 15 enfants, dont l'aîné fut George IV. Elle a fondé les Jardins royaux de Kew et laissé son nom à une plante, le strelitzia.
Fille aînée du roi George III d'Angleterre, donc la sœur de Georges IV. Elle épouse le duc Frédéric de Wurtemberg : ils deviennent roi et reine de Wurtemberg en 1805 lorsque Napoléon décide d'ériger en royaumes le Wurtemberg, la Saxe et la Bavière.
Femme de lettres anglaise, poétesse, romancière, actrice, qui défendit les droits de la femme et les idées nouvelles de la Révolution française. Elle fut la maîtresse du prince de Galles, futur George IV, qu'elle aima passionnément.
Jeune reine d'Angleterre : en 1840, elle a 21 ans, elle règne depuis 3 ans et elle épouse son cousin germain tendrement aimé, le prince Albert de Saxe-Cobourg. La nombreuse descendance de leurs neuf enfants fera d'elle la "grand-mère de l'Europe".
Reine vieillie, au terme de son long règne de 63 ans et 7 mois. La mort du prince Albert, en 1861, l'a plongée dans la dépression, Elle s'est retirée des affaires publiques, mais sa popularité se manifeste lors de ses jubilés d'or et de diamant.
Reine de la série des "reines régnant" peintes par le maître du pop art. C'est ici la "reine régnant" d'Angleterre (décédée en 2022) qui est représentée.
Reine d'Angleterre (décédée en 2022), qui accéda à la demande d'un peintre célèbre, petit-fils du créateur de la psychanalyse, de réaliser son portrait pour son jubilé d'or, et qui accepta de subir 19 séances de pose.