Spécialité culinaire de Sicile, dont le nom signifie "petites oranges" en italien. Sorte de boulettes de riz, panées et frites, farcies de viande, de sauce tomates et des petits pois.
Mets très populaire en Corée. La plupart du temps, il s'agit d'un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée.
Plat du sous-continent Indien à base de riz, préparé avec des épices, de la viande, des œufs ou des légumes. Le nom est dérivé d'un mot persan qui signifie "grillé".
Spécialité culinaire à base de riz, emblématique de la Louisiane aux États-Unis. Préparée avec des viandes, du riz, des épices, du jambon et des saucisses, des gambas ou des huîtres.
Plat dont le nom signifie "riz frit" en indonésien et en malais. Plat de riz frit dans de l'huile, assaisonné de kecap manis (sauce soja sucrée), d'échalote, d'ail, de tamarin, accompagné d'autres ingrédients, comme de l'œuf, du poulet et des crevettes.
Spécialité culinaire traditionnelle espagnole à base de riz, tomates, artichauts, haricots verts, haricots de Lima, lapin, poulet, huile d'olive, safran.
Spécialité culinaire sucrée composée au moins de riz cuit dans du lait puis sucré. Il est souvent aromatisé à la cannelle ou à la vanille. La version normande est appelée "teurgoule".
Spécialité culinaire traditionnelle de la cuisine d'une ville chinoise, à base de riz cuit à l'eau, frit avec des œufs, des légumes, des morceaux de jambon et parfois des crevettes.
Spécialité culinaire traditionnelle emblématique de la cuisine vietnamienne, à base de beignet salé farci frit entouré d’une galette de riz. Aussi appelée nem.