Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
C’est une vérité universellement reconnue qu’un célibataire pourvu d’une belle fortune doit avoir envie de se marier, et, si peu que l’on sache de son sentiment à cet égard, lorsqu’il arrive dans une nouvelle résidence...
Frankenstein ou le Prométhée moderne (1818) (2 / 12)
Titre
Frankenstein ou le Prométhée moderne
Auteur
Mary Shelley
Incipit
Vous serez bien heureuse d'apprendre qu'aucun malheur n'a marqué le commencement d'une entreprise à propos de laquelle vous nourrissiez de funestes pressentiments.
Notre-Dame de Paris (1831) (3 / 12)
Titre
Notre-Dame de Paris
Auteur
Victor Hugo
Incipit
Il y a aujourd’hui trois cent quarante-huit ans six mois et dix-neuf jours que les Parisiens s’éveillèrent au bruit de toutes les cloches sonnant à grande volée dans la triple enceinte de la Cité, de l’Université et de la Ville.
La Guerre des mondes (1898) (4 / 12)
Titre
La Guerre des mondes
Auteur
H. G. Wells
Incipit
Personne n’aurait cru, dans les dernières années du XIXe siècle, que les choses humaines fussent observées, de la façon la plus pénétrante et la plus attentive, par des intelligences supérieures aux intelligences humaines...
Croc-Blanc (1906) (5 / 12)
Titre
Croc-Blanc
Auteur
Jack London
Incipit
De chaque côté du fleuve glacé, l’immense forêt de sapins s’allongeait, sombre et comme menaçante.
La Métamorphose (1915) (6 / 12)
Titre
La Métamorphose
Auteur
Franz Kafka
Incipit
En se réveillant un matin après des rêves agités, Gregor Samsa se retrouva, dans son lit, métamorphosé en un monstrueux insecte.
L’Attrape-cœurs (1951) (7 / 12)
Titre
L’Attrape-cœurs
Auteur
J.D. Salinger
Incipit
Si vous voulez vraiment que je vous dise, alors sûrement la première chose que vous allez me demander c’est où je suis né, et à quoi ça a ressemblé, ma saloperie d’enfance...
Le Vieil homme et la mer (1952) (8 / 12)
Titre
Le Vieil homme et la mer
Auteur
Ernest Hemingway
Incipit
Le vieil homme pêchait seul dans le Gulf Stream sur son canot depuis quatre-vingt-quatre jours sans avoir pris un poisson.
Fahrenheit 451 (1953) (9 / 12)
Titre
Fahrenheit 451
Auteur
Ray Bradbury
Incipit
Le plaisir d’incendier ! Quel plaisir extraordinaire c’était de voir les choses se faire dévorer, de les voir noircir et se transformer.
Lolita (1959) (10 / 12)
Titre
Lolita
Auteur
Vladimir Nabokov
Incipit
TITRE, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. TITRE : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents.
Cent Ans de solitude (1967) (11 / 12)
Titre
Cent Ans de solitude
Auteur
Gabriel García Márquez
Incipit
Bien des années plus tard, face au peloton d’exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l’emmena faire connaissance avec la glace.
L’Amant (1984) (12 / 12)
Titre
L’Amant
Auteur
Marguerite Duras
Incipit
Un jour, j’étais âgée déjà, dans le hall d’un lieu public, un homme est venu vers moi. Il s’est fait connaître et il m’a dit : "Je vous connais depuis toujours. Tout le monde dit que vous étiez belle lorsque vous étiez jeune..."