Issu de la démocratie chrétienne francophone, ce fils de bouchers bruxellois reste célèbre pour sa pipe et ses réparties typiquement bruxelloises. Il fut aussi l'objet d'un kidnapping rocambolesque.
3 mars 1979-31 mars 1981 et 17 décembre 1981-7 mars 1992
Lieux et années de naissance - décès
1936 à Sleidinge-2013 à Lokeren
Particularités
Membre de la démocratie chrétienne flamande, il fut deux fois Premier ministre et dirigea quatre gouvernements. Il fut Président du Conseil européen pendant le 1er semestre 1987.
Membre de la démocratie chrétienne flamande, il fut un Premier ministre éphémère au milieu des gouvernements "Martens". Son père, Gaston, fut également Premier ministre.
Membre de la droite flamande, il fut le premier Premier ministre libéral d'après-guerre. Il devient par la suite député européen et président du parti libéral (ADLE) au Parlement européen.
Membre de la démocratie chrétienne flamande, il dirigea un gouvernement par intérim. Il est surtout connu pour avoir été le tout premier président du Conseil européen.
Surnommé "Monsieur 600 000 voix", ce démocrate chrétien flamand dirigea deux gouvernements très contestés. Démissionnaire, il dirigea un gouvernement d'affaires courantes pendant plus d'un an, dans l'attente d'un successeur.
Membre du parti socialiste francophone, il met fin à une longue série de Premiers ministres flamands. Accessoirement bourgmestre de Mons, il est célèbre pour son nœud papillon.
Fils d'un ancien ministre, il est le premier Premier Ministre de la droite francophone d'après-guerre. Entré en fonction à 39 ans, il est à ce jour le plus jeune Premier ministre que la Belgique ait connu.
Ancienne ministre du Budget et de la fonction publique, elle est choisie comme Première ministre, après l'élection de Charles Michel à la présidence du Conseil européen.