Premier ministre conservateur, il est le premier à présenter la candidature du Royaume-Uni pour adhérer à la CEE. Son mandat voit la décolonisation britannique se poursuivre et il est le premier à critiquer l'apartheid.
Premier ministre conservateur, collaborateur de Chamberlain avant la guerre, il fut un partisan d'une politique de fermeté face à l'URSS. Il dut renoncer à son siège à la Chambre des lords pour devenir Premier ministre.
Premier ministre travailliste, il doit faire face à une forte inflation, à la montée du chômage et à une vague de grèves. Son gouvernement minoritaire ne peut se maintenir que grâce au soutien des libéraux et des nationalistes écossais et gallois.
Premier ministre conservateur, elle est la première femme à occuper ce poste. Elle mène une politique de privatisation et prône le démantèlement de l'État-providence.
Premier ministre conservateur, il succède à Thatcher après que celle-ci fut forcée de démissionner. Il échoua à faire entrer la livre dans le système monétaire européen et dut faire face à des dissensions au sein de son parti.
Premier ministre travailliste, il réoriente l'idéologie travailliste en fondant le New Labour et veut en faire un parti centriste. Fidèle allié des États-Unis, il participe à la guerre de 2003 contre l'Irak.
Premier ministre travailliste, ancien chancelier de l'Échiquier de Tony Blair, il nationalise certaines banques pour faire face à la crise financière de 2008.
Premier ministre conservateur, il forme le premier gouvernement de coalition avec les libéraux depuis 1945. En 2016, il démissionne suite au vote en faveur du Brexit.
Ancienne secrétaire d'État à l'Intérieur, elle devient la deuxième femme à occuper le poste de Premier ministre. En 2017, elle lance la procédure de retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Ce chef du Parti conservateur fut maire de Londres de 2008 à 2016 après avoir été le porte-parole du camp favorable à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Cette chef du Parti conservateur, revendiquant l'héritage de Margaret Thatcher, a dû faire face au décès d'Élisabeth II deux jours après le début de son mandat. Elle ne reste en poste que 45 jours.
Cet ancien chancelier de l'Échiquier est invité à former un gouvernement par le roi Charles III à la suite de la démission de Liz Truss, devenant ainsi le premier hindou à occuper ce poste.