Quartier réputé pour ses nombreux marchés aux puces et comme étant un haut lieu des cultures "alternatives" (punks, gothiques, altermondialistes). La population y est relativement jeune, principalement étudiante.
Quartier chic de l'ouest de Londres, on peut admirer de nombreuses maisons géorgiennes et victoriennes aux couleurs pastel. Il abrite un des meilleurs clubs mondiaux de football.
Il s’agit du quartier des affaires. C'est le centre géographique et historique de la ville. S’y trouvent la tour de Londres, forteresse historique, non loin du Tower Bridge, la cathédrale Saint-Paul, et la bourse de Londres (London Stock Exchange).
Quartier associé à l'ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est maintenant un site commercial et touristique, ainsi qu'au Royal Opera House. S'y trouvent des boutiques de luxe, des artistes de rue, des théâtres.
Ce quartier comporte une architecture à couper le souffle. Le long de la Tamise, les bateaux alignés donnent une ambiance village tout comme ses parcs arborés et son marché réputé. Il abrite un célèbre observatoire astronomique.
Ce quartier est connu pour sa population, faisant partie de la très haute bourgeoisie et de l'aristocratie. Lieu de résidence de nombreux diplomates, il rassemble plus d'un tiers des ambassades de la capitale britannique.
Un des quartiers les plus chics de la capitale. C’est là que se trouve Buckingham Palace et que les touristes se pressent pour assister à la célèbre relève de la garde. Se côtoient les hôtels et boutiques de luxe, les clubs privés, les restaurants huppés.
Près de Kensington et Chelsea, ce quartier chic a été rendu célèbre grâce à un film romantique. Avec ses façades aux couleurs pastel, il abrite un carnaval populaire qui se déroule le week-end précédant le dernier lundi d'août.
Ce quartier situé dans le West End de Londres se caractérise par une très forte mixité sociale : on y trouve des bars, des cinémas, des sex-shops, des pubs et des marchés en plein air. Le Chinatown londonien se situe dans ce quartier.
Théâtre de bon nombre d’événements historiques de l’Angleterre, on y trouve un palais qui comprend 3 tours principales dont la célèbre tour de l’Horloge, abritant Big Ben, une cathédrale et une abbaye (où William d’Angleterre a épousé Kate Middleton).