Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Roquépine, Bellino II, Une de Mai, Hadol du Vivier, Ourasi
Particularités
Surnommé "le Pape de Vincennes", il détient le record du nombre de succès dans le prix d'Amérique (8). Sa longévité au plus haut niveau (des années 50 à la fin des années 80) force le respect.
Driver et entraîneur à succès dont le palmarès est éloquent dans les années 1970, il doit aussi sa réputation au fait d'avoir entrainé Vourasie, la soeur du crack Ourasi, grande championne du trot attelé dans les années 1990.
Surnommé "Minou", il a marqué le trot français au monté comme son frère Jean-René à l'attelé. Détenteur du record de victoires dans le prix de Cornulier (7 succès), il était au sulky d'Ourasi lors du quatrième succès de celui-ci dans le prix d'Amérique.
High Echelon, Hymour, Buvetier d'Aunou, Défi d'Aunou
Particularités
Driver, entraîneur et éleveur de renom, ses fils Jean-Étienne et Jean-Philippe ont pris sa relève avec succès même si, à plus de 75 ans, il officie encore au sulky en compétition, toujours en course après plus de 60 ans de carrière.
Partenaire indissociable d'un des plus grands cracks du trot français avec lequel il a remporté la plupart des épreuves majeures sur la scène européenne.
Jean-Claude Hallais (né en 1948) (6 / 12)
Nom du driver / jockey
Jean-Claude Hallais
Chevaux associés
Verdict Gédé
Particularités
Totalisant plus de 3 200 victoires en course (attelé et monté), ce driver et jockey du Calvados a remporté le Sulky d'or à huit reprises ainsi que le prix d'Amérique en 1992. Son frère Joël a été un des grands entraîneurs du trot en France.
Issu d'une famille "casaque noire, toque rose" qui a dédié sa vie aux courses hippiques, il a drivé de grands champions mais n'a jamais remporté le prix d'Amérique.
Yves Dreux (né en 1957) (8 / 12)
Nom du driver / jockey
Yves Dreux
Chevaux associés
Rêve d'Udon, Speed Clayettois
Particularités
Meilleur jockey (trot monté) français de l'histoire avec sept Étriers d'or, il n'a cependant jamais gagné le prix de Cornulier. Il s'est aussi illustré à l'attelé en remportant le prix de France (Balou Boy) et le prix de Paris (Insert Gédé).
Pierre Levesque (né en 1960) (9 / 12)
Nom du driver / jockey
Pierre Levesque
Chevaux associés
Meaulnes du Corta, Offshore Dream
Particularités
Petit-fils du propriétaire de l'écurie qui compta dans ses boxes Roquépine et Hadol du Vivier, il a réussi l'exploit de remporter trois victoires consécutives dans le prix d'Amérique en tant qu'entraîneur (dont deux en tant que driver).
Moni Maker, Exploit Caf, Kesaco Phedo, Up And Quick
Particularités
Le "Zidane des courses" affiche plus de 5 000 victoires au compteur. Figure emblématique du trot attelé, il a tout gagné en France et a remporté 18 fois le Sulky d'or, avec une série en cours depuis 2000 de 17 trophées consécutifs.
Originaire de la Manche, ce lauréat de 5 prix d'Amérique et 5 prix de France est aussi habile au sulky qu'en selle, comme le prouve son sacre à l'Étrier d'Or en 2011. Son savoir faire tactique en course lui a valu le surnom de "Francky la main froide".
Aussi à l'aise à l'attelé qu'au monté, il a remporté trois prix de Cornulier mais ne s'est encore jamais imposé dans le prix d'Amérique malgré 7 victoires dans des groupes 1 au trot attelé.