Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Gosses de Tokyo ; Voyage à Tokyo ; Le Goût du saké
Particularités
Ce réalisateur japonais fut encensé en Europe après sa mort, en 1963. Son film le plus célèbre raconte l'histoire d'un couple de retraités qui rend visite à ses enfants à Tokyo.
Réalisateur japonais dont le film "Kagemusha, l'Ombre du guerrier" a reçu la Palme d'or en 1980. Son film le plus célèbre a inspiré le célèbre western américain "Les Sept Mercenaires".
La Complainte du sentier ; Le Monde d'Apu ; Le Salon de musique
Particularités
Réalisateur réaliste indien dont les premiers travaux sont pleins de compassion et d'émotion ; son travail postérieur est plus politisé et parfois cynique, mais il y infuse toujours son humour typique.
Shôhei Imamura (1926-2006) (4 / 10)
Réalisateur
Shôhei Imamura
Films notables
La Ballade de Narayama ; L'Anguille
Particularités
Réalisateur emblématique de la Nouvelle vague japonaise. Il s'est fait connaître en Europe au début des années 1960 avec le film "La Femme insecte".
Réalisateur japonais. Plusieurs de ses films ont fait scandale par leur aspect politique ou transgressif. Il a réalisé le film "Nuit et brouillard au Japon" en 1960.
Le Tombeau des lucioles ; Pompoko ; Le Conte de la princesse Kaguya
Particularités
Réalisateur japonais de films d'animation, cofondateur du studio Ghibli. Il a réalisé les films "Horus, prince du Soleil", "Panda Petit Panda", "Kié la petite peste".
Nausicaä de la vallée du vent ; Mon voisin Totoro ; Le Voyage de Chihiro
Particularités
Réalisateur japonais de films d'animation, cofondateur du Studio Ghibli. Il accède à la notoriété internationale en 1999 grâce au film "Princesse Mononoké".
Réalisateur chinois qui dirige la maison de production Lion Rock Productions. Il est l'un des représentants les plus éminents du "heroic bloodshed", un sous-genre du cinéma d'action.