Ce réalisateur a tourné les premières super-productions américaines. Il est l'un des fondateurs de United Artists. Il fut le réalisateur d'un film controversé pour son discours raciste et son apologie du Ku Klux Klan.
Ce réalisateur est notamment connu pour avoir réalisé le premier Dracula parlant en 1931. Il ne tourna quasiment plus après ses deux succès majeurs.
Cecil B. DeMille (1881-1959) (3 / 10)
Réalisateur
Cecil B. DeMille
Films notables
Cléopâtre ; Sous le plus grand chapiteau du monde ; Les Dix Commandements
Particularités
Grâce à ses nombreuses comédies vaudevillesques, avec Gloria Swanson notamment, il devint l'un des réalisateurs les plus importants du cinéma muet dans les années 1920. Il se spécialisa ensuite dans les films d'aventures et historiques.
Cinéaste éclectique dont les personnages sont souvent caractérisés par une grande rigueur d'esprit. Il lança la carrière de Lauren Bacall dans Le Port de l'angoisse.
Monsieur Smith au Sénat ; Arsenic et vieilles dentelles ; La vie est belle
Particularités
Formé par Mack Sennett, il remporta trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur. Son nom figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il réalisa de nombreux films de propagande pendant la guerre.
Metteur en scène de théâtre à Broadway dans les années 1920, ce maître de la comédie de mœurs et de la comédie romantique collabora à 10 reprises avec Katharine Hepburn.
Blanche-Neige et les Sept Nains ; Pinocchio ; Le Livre de la jungle
Particularités
Connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision, il a créé les personnages animés les plus connus au monde. C'est aussi le créateur du premier "parc à thèmes".