Cheval de selle originaire d'Amérique, à la robe souvent tachetée. La race est traditionnellement sélectionnée par les indiens de la tribu des Nez-Percés.
Originaire du nord de la France et de robe généralement grise, ce cheval est surnommé le "pur-sang du cheval de trait" ou encore le "colosse en marbre blanc".
Cheval originaire d'Argentine dont la taille est en moyenne de 75 cm au garrot. Il s'agit sans doute de la race de cheval miniature la plus célèbre au monde.
Cheval de petite taille, originaire de Norvège, à la robe isabelle caractéristique. Utilisé pour le trait ou l'attelage, il a été considéré comme un poney en France et en Belgique jusqu'en 2003.
Race originaire de Slovénie, très prisée dans le domaine du dressage. Les poulains naissent avec une robe foncée qui s'éclaircit pour virer au gris à partir de six ans.
Race de selle originaire du Moyen-Orient, une des plus anciennes au monde. Elle est réputée comme une des meilleures pour ce qui est des compétitions d'endurance.
Race de poney (moins de 106 cm au garrot) originaire du nord de l'Écosse, fréquemment utilisée dans les centres équestres pour sa docilité et sa maniabilité.