Originaire d'Italie, il s'agit d'un petit chien au poil long et blanc très apprécié comme chien de compagnie. La race se décline sous quatre types : le maltais, le bolonais, le frisé, et le havanais.
Chien de compagnie d'origine anglaise et dérivé de l'épagneul, très apprécié par les enfants. Son modèle roux et blanc est appelé blenheim en référence au duc de Marlborough.
Plus petit chien du monde, il serait originaire d'un État du Mexique dont il porte le nom. Plutôt résistant malgré son apparente fragilité, son espérance de vie moyenne est de 14 ans.
Race de chien apparue vers 1860 en Allemagne. Utilisé comme chien de garde et chien policier, il s'agit d'un chien puissant à l'allure fière et décidée. Sa robe la plus représentative est noir et feu.
Très grand chien à poil court, aussi appelé grand danois. Surnommé "l'Apollon de la gent canine", c'est un de ses représentants, Zeus, qui est à ce jour considéré comme le plus grand chien ayant jamais existé.
Chien ressemblant au labrador mais possédant une robe à poil long, de couleur crème à doré foncé. Il est devenu très populaire au début des années 1990.
Petit chien originaire de Chine, au poil long et droit, avec une crinière abondante formant une collerette qui n'est pas sans lui donner des allures de petit lion.
Chien de type molossoïde originaire d'Allemagne, de taille moyenne à grande, à la robe noir et feu. Autrefois utilisé pour garder les troupeaux, il est d'allure robuste et doté d'une musculature athlétique.
Race de chien de chasse et d'arrêt originaire des îles Britanniques. Il en existe quatre modèles : l'anglais, l'irlandais, l'irlandais rouge et blanc et le gordon.
Chien d'origine chinoise dont la peau retombe en plis, notamment au niveau de la tête - dite en "hippopotame". La race était en voie de disparition dans les années 1960.
Chien à forte taille, à l'épaisse fourrure noire, apprécié pour sa force, sa loyauté et ses aptitudes aquatiques. Originaire d'une île du Canada, il est surnommé le "Saint-Bernard des mers".