Ce rapace, appartenant au genre Bubo, présente de longues aigrettes. La couleur de son plumage varie du gris clair au brun-noirâtre. Il s'agit de l'un des plus gros hiboux d'Amérique.
Ce rapace, du genre Asio, présente un plumage moucheté et strié de brun et de fauve doré. La femelle est nettement plus grande que le mâle. Il vit essentiellement dans des zones boisées.
Ce rapace asiatique, se nourrissant essentiellement de poissons, est dépourvu d'aigrette. Il présente un plumage brun-fauve parsemé de taches marron foncé.
Ce rapace, possédant un plumage gris-brun, présente de petites taches blanches sur ses ailes. Il possède un cri très particulier qui rappelle celui du chien.
Ce rapace de taille modeste, du genre Megascops, présente un plumage variant du gris clair au brun. Il peut aisément se dissimuler dans les arbres pour échapper à ses prédateurs.
Ce rapace de taille modeste, du genre Aegolius, possède un plumage fauve et blanc. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une espèce strictement nocturne.