Plus vieux café-restaurant de Paris, il a longtemps été un café littéraire où on retrouvait les grandes figures culturelles françaises comme Diderot, Voltaire ou d'Alembert.
Haut-lieu de la gastronomie parisienne dont la cave compte 12 000 bouteilles, il est possible de privatiser des salons dont l'Astrolabe et la Boussole.
Situé dans la galerie de Beaujolais du jardin du Palais-Royal, le restaurant, prisé par Napoléon Ier, fut victime d'un attentat le 23 décembre 1983 qui fit une dizaine de blessés.
Bistrot et café situé dans le 2e arrondissement de Paris, célèbre pour avoir été le théâtre de l'assassinat de Jean Jaurès par Raoul Villain le 31 juillet 1914.
Ancien café de boulevard transformé en restaurant gastronomique, il tient son nom d'un ancien bal. Il est l'un des cafés d'artistes et d'intellectuels ayant animés la vie de Montparnasse.
De style néo-baroque et Belle Époque, ce restaurant fut sauvé de la démolition par André Malraux en 1966. Il est situé au premier étage du hall de la gare Paris-Gare de Lyon.
Restaurant luxueux situé sur l'avenue des Champs-Élysées, il est doté d'une salle au rez-de-chaussée inscrite à l'inventaire des monuments historiques depuis 1990.
Restaurant 3 étoiles situé dans le bois de Boulogne et dont le mobilier se caractérise par des tons vert, blanc et argent pour rappeler la verdure et mettre en valeur les bas-reliefs.
Salle de music-hall associée à un restaurant, il fut notamment le lieu de rendez-vous de Jean Cocteau et de l’intelligentsia parisienne de l’entre-deux-guerres.
Situé au deuxième étage de la tour Eiffel, le restaurant est spécialisé dans la cuisine française classique. Alain Ducasse aura été aux manettes du restaurant en 2007.