Robe de base. Pelage composé de poils roux à brun plus ou moins foncés, les crins et les extrémités étant de la même couleur ou d'une nuance plus claire que la robe.
Robe de base. Pelage en grande partie noir, notamment la crinière, la queue et les jambes, avec des zones rousses ou fauves, souvent autour des naseaux ou des flancs, voire des marques blanches.
Pelage dans les tons jaune sable, avec les crins et l'extrémité des membres noirs, provenant de la dilution d'une robe de base baie par le gène crème. Robe souvent associée à la présence d'une raie de mulet et de zébrures.
Modification d'une robe de base sous l'action du gène champagne : une robe alezane devient champagne or ; une baie, champagne ambre ; une noire pangarée, champagne sable ; une noire, champagne classique. Les yeux sont noisette.
Mélange de poils noirs sur une autre robe, généralement à l'extrémité du pelage, causé par le gène sooty. Un cheval isabelle porteur de ce gène est dénommé « louvet ».
Robe avec de nombreuses taches blanches séparées d'une autre couleur plus foncée, qui se décline en de nombreuses variantes, le tobiano, l’overo, le tovero, le sabino, le rabicano et le balzan.
Robe caractérisée par de petites taches rondes de couleur claire ou foncée, causée par le gène Léopard, typiquement associée à la race américaine Appaloosa.
Robe provenant de la décoloration progressive de celle, généralement foncée, avec laquelle le cheval est né, et allant jusqu'à devenir complètement blanche.