Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Le célèbre romancier Prétextat Tach n’a plus que deux mois à vivre. Grâce à une série d'interviews, les lecteurs découvrent sa vraie personnalité : il s'agit d'un homme provocateur, intolérant et misogyne.
Stupeur et Tremblements (1999) (2 / 9)
Titre
Stupeur et Tremblements
Résumé
Amélie est une femme belge qui a passé son enfance au Japon. À l’âge adulte, elle décide d'y retourner et accepte un poste d’interprète au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto.
Métaphysique des tubes (2000) (3 / 9)
Titre
Métaphysique des tubes
Résumé
De sa naissance jusqu’à deux ans et demi, Amélie est considérée par tous comme un "tube digestif inerte et végétatif dont les activités se bornent à ses besoins primaires".
Acide sulfurique (2005) (4 / 9)
Titre
Acide sulfurique
Résumé
Une émission de télé-réalité, se déroulant dans un camp de concentration, est lancée. On y filme le quotidien des prisonniers dont les conditions de vie sont épouvantables.
Ni d'Ève ni d'Adam (2007) (5 / 9)
Titre
Ni d'Ève ni d'Adam
Résumé
On suit l’histoire amoureuse entre Amélie et un jeune Japonais de bonne famille rencontré dans le cadre de ses cours particuliers de français.
Tuer le père (2011) (6 / 9)
Titre
Tuer le père
Résumé
Joe Whip vit seul avec sa mère. Un jour, sa mère, célibataire depuis longtemps, lui demande de quitter le foyer afin qu'elle puisse préserver sa nouvelle relation amoureuse.
Les Prénoms épicènes (2018) (7 / 9)
Titre
Les Prénoms épicènes
Résumé
Une enfant, dont les parent se prénomment Dominique et Claude, peut compter sur l'amour de sa mère mais doit faire face à la haine de son père.
Soif (2019) (8 / 9)
Titre
Soif
Résumé
L'écrivaine explore les états d’âme de Jésus, depuis son procès jusqu'à sa résurrection.
Premier Sang (2021) (9 / 9)
Titre
Premier Sang
Résumé
En 1964, Patrick Nothomb, consul belge au Congo, est victime d'une prise d'otages perpétrée par des rebelles révolutionnaires. Il est alors forcé d'écrire et de lire à la radio un discours condamnant la politique criminelle de son ministre.