Plus long serpent venimeux du monde, sa taille pouvant atteindre 5,5 mètres, il est un excellent chasseur diurne grâce à sa très bonne vue. On le rencontre dans le Sud-Est asiatique, du sud de la Chine jusqu'en Indonésie.
Également appelé crotale diamantin de l'Ouest, ce "serpent à sonnette" est le plus dangereux de son espèce. Il peut atteindre 2,5 mètres et se rencontre dans le sud-ouest canadien et américain, ainsi qu'au nord du Mexique.
Également appelé trigonocéphale ou grage commun, ce serpent aime à s'embusquer dans les bananeraies ou les plantations de café. Très dangereux pour l'homme, on le rencontre au nord de l'Amérique latine.
Considéré à tort comme le serpent le plus venimeux du monde, ce grand serpent (4 mètres) est le plus rapide des espèces connues, avec une vitesse potentielle de plus de 20 km/h. On le rencontre dans presque toute l'Afrique noire.
Également appelé cobra indien ou cobra à lunettes, ce serpent très venimeux a la capacité de pouvoir cracher son venin. Sa taille peut atteindre 2 mètres. On le trouve essentiellement dans la péninsule indienne.
Ce serpent au venin mortel pour l'homme peut atteindre 2 mètres et vit en Australie et en Nouvelle-Guinée. Il doit son nom à la couleur de ses écailles.
Il s'agit du serpent le plus venimeux du monde. Une dose de son venin neurotoxique peut tuer cent hommes. De couleur brune, il peut atteindre une taille de 2 mètres. On le trouve exclusivement dans le centre aride de l'Australie.
Comme son nom ne l'indique pas, ce serpent fait partie de la famille des cobras. Cependant son qualificatif est justifié car il fait partie des serpents les plus venimeux. On le trouve essentiellement dans l'est de l'Australie et en Papouasie.