Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Complexe architectural situé dans le quartier du même nom. Il est composé de cinq bâtiments principaux : le Colbert, le Vauban, le Necker, le Turgot et le Sully.
Hôtel particulier ayant appartenu à Lucien Bonaparte et à Letizia Ramolino, mère de Napoléon Bonaparte. Le général de Gaulle y a siégé comme secrétaire d'État à la guerre en juin 1940, puis comme chef du gouvernement provisoire.
Hôtel particulier ayant appartenu à Christian Louis de Montmorency-Luxembourg. Il est, depuis 1935, la résidence officielle du chef du gouvernement français.
Hôtel particulier construit en 1776. En 1829, il a été acheté par le "ministère de l'Instruction publique". C'est dans cet hôtel que Jules Ferry a lancé sa grande réforme de l'enseignement.
Hôtel particulier construit au XVIIIe siècle comme résidence d'un marquis qui lui a donné son nom. Il a appartenu à Cambacérès et à la duchesse d'Orléans, épouse de Philippe-Egalité. En 1839, il est attribué au ministère des Travaux publics.
Adresse
246, boulevard Saint-Germain (Paris 7e)
Ministère
Ministère de la Transition écologique et solidaire
Hôtel particulier situé près de l'hôtel Matignon. Il a été le siège des ministères du Commerce, des Travaux publics et de l'Agriculture et de la Police générale.
Hôtel particulier construit pour le duc Louis Marie Florent de Lomont d'Haraucourt. Il a été, entre autres, le siège de l’École nationale des ponts et chaussées, de l'ambassade de l'Empire ottoman et de l'archevêché de Paris.
Complexe monumental situé près du palais du Louvre dont la construction a été ordonnée par Richelieu en 1628. Il accueille également les sièges du Conseil d'Etat, du Conseil constitutionnel et du Tribunal des conflits.