Grande place iranienne construite au XVIIe siècle. On y trouve la mosquée du Chah, le palais Ali Qapou, la mosquée du Cheikh Lotfallah et une des portes du grand bazar.
Monument situé à Pékin dont le nom signifie "Jardins de l'harmonie préservée" en chinois. Il a été construit par l'impératrice Cixi à la fin du XIXe siècle.
Grande ville d’Ouzbékistan appelée Marakanda à l'époque d'Alexandre le Grand. On y trouve des mosquées, des médersas et une nécropole abritant le mausolée des deux épouses de Tamerlan.
Grand mausolée en marbre blanc, situé à Agra, dont le nom signifie "Palais de la Couronne" en persan. L'empereur moghol Shâh Jahân l'a fait construire en mémoire de son épouse au XVIIe siècle.
Centre historique d'une ville de Syrie ravagée par la guerre civile. De nombreux monuments comme le souk al-Madina, la maison Ghazaleh ou la cathédrale des Quarante-Martyrs ont été endommagés.
Vieille ville de Jérusalem et ses remparts (12 / 12)
Site
Vieille ville de Jérusalem et ses remparts
Description
Centre historique d'une ville du Moyen-Orient considérée comme "trois fois sainte". On y trouve le mont du Temple, le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa.