Forteresse d'architecture moghole, située à Delhi, aussi appelée Palais-fort de Shahjahanabad ou Lal Qil'ah. Elle a été construite par l'empereur moghol Shâh Jahân et doit son nom au grès rouge utilisé pour la bâtir.
Ensemble historique du palais du Potala à Lhassa (2 / 8)
Site
Ensemble historique du palais du Potala à Lhassa
Description
Ensemble monumental, situé au Tibet, voulu par le dalaï-lama Lobsang Gyatso et construit au XVIIe siècle. On y trouve le "palais blanc" et le "palais rouge".
Site du Turkestan, au Kazakhstan. On y trouve le tombeau d'un poète soufi du XIIe siècle. Tamerlan y fit apporter des modifications à la fin du XIVe siècle.
Minaret et vestiges archéologiques de Djam (5 / 8)
Site
Minaret et vestiges archéologiques de Djam
Description
Ensemble monumental situé près du fleuve Hari Rud, en Afghanistan. Le minaret, qui dépasse 60 mètres de hauteur, a été construit entre le XIIe et le XIIIe siècles.
Ensemble de dessins gravés sur la pierre et de monuments funéraires situé en Mongolie. L'ensemble du site aurait été réalisé entre 11 000 et 6 000 avant J.C.
Ensemble de monuments funéraires situé dans la ville de Séoul et dans ses environs. On y trouve plusieurs tombes de membres d'une dynastie royale coréenne.
Ensemble monumental situé dans une ville du sud du Bangladesh. On y trouve de nombreuses mosquées comme la mosquée Shatgumbad et la mosquée Anarkha ainsi que la tombe du Khan Jahan Ali.