Ce monument, dont la construction a débuté au XIe siècle, se situe dans la ville de Kiev. Il est reconnaissable à ses coupoles vertes. Il porte le même nom qu'un célèbre monument turc.
Ensemble de monuments situé dans une ville portuaire traversée par la Dougava. On y trouve de nombreuses églises orthodoxes ainsi que la célèbre Maison des Têtes Noires.
Ensemble de monuments qui se situe dans une ville dominée par la tour de Gediminas. On y trouve la Porte de l'Aurore, la cathédrale Saint-Stanislas ou l'église baroque de Saint-Casimir.
Ce monument, situé sur l'île de Lovön, est l'une des résidences privées de la famille royale de Suède. Il a été classé par l'Unesco avec son théâtre, son parc et son pavillon chinois.
Ensemble de monuments situé en Biélorussie près du château de Niasvij. Pendant la Seconde Guerre mondiale les troupes allemandes y internèrent des habitants juifs.
Ce site, situé en plein cœur de Budapest, comprend la Galerie nationale hongroise et le Musée historique de Budapest. Il s'agit de l'ancienne résidence des rois de Hongrie.
Ce site sur la côte occidentale de Chypre porte le même nom qu'une nymphe de la mythologie grecque. Il comprend plusieurs sites archéologiques comme l'amphithéâtre ou le tombeau des rois.
Ce site dans la ville norvégienne de Bergen, est célèbre pour ses nombreux édifices en bois. On y trouve l'église Mariakirken et le musée Det Hanseatiske Museum.
Ce site d'un État insulaire du sud de l'Europe a été construit sous les ordres des grands maîtres de l'ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. On y trouve la co-cathédrale Saint-Jean et la basilique Notre-Dame-du-Mont-Carmel.