Ensemble de près de 3 600 sites archéologiques appartenant à la culture anasazi, situé dans l'État du Nouveau-Mexique. Il représente le plus important site archéologique précolombien au nord du Mexique.
Aussi appelé Pennsylvania State House, il s'agit d'un bâtiment situé à Philadelphie où fut signée la Déclaration d’indépendance et fut adoptée la Constitution des États-Unis d'Amérique.
Lieu situé dans le comté de Montezuma, au Colorado. Le parc protège certains des sites archéologiques ancestraux puebloans les mieux préservés des États-Unis. Porte un nom signifiant "plateau vert" en espagnol.
Lieu situé sur trois États, le Wyoming, l'Idaho et le Montana. La caldeira du même nom est célèbre pour ses phénomènes géothermiques, elle contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. Plus ancien parc des États-Unis.
Lieu situé dans les montagnes de Sierra Nevada. Avec une superficie totale de 3081 km², il est le troisième plus grand parc national de Californie après ceux de la vallée de la Mort et de Joshua Tree.
Lieu situé en Floride, il renferme le plus vaste milieu naturel humide du pays. Il abrite des espèces animales menacées comme la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes.
Lieu situé dans le Nord-Ouest de l'Arizona. Il est traversé par le fleuve Colorado, qui lui a donné son aspect caractéristique avec ses couches superposées de roche rouge.
Ensemble de forts, bastions et maisons fortes situé à Porto Rico. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO avec La Fortaleza, résidence officielle du gouverneur de Porto Rico.
Monument situé à New York, sur Liberty Island, au sud de Manhattan, à l'embouchure du fleuve Hudson. Il fut offert par le peuple français aux Américains, en signe d'amitié, et dévoilé au grand jour en 1886.