Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce site antique, situé au pied de la colline de la Croix-Rousse, était un élément d'un sanctuaire fédéral, avant d'avoir été reconverti et d'avoir été le lieu du supplice de Blandine et Pothin en 177.
Cette place de la Presqu'île est bordée par l'hôtel de ville et le musée des Beaux-Arts. Sa fontaine de Bartholdi, destinée à orner la place des Quinconces à Bordeaux, avait à l'origine pour nom "Char triomphal de la Garonne".
Bâti dans la seconde moitié du XIXe siècle, cet édifice catholique de style néo-byzantin a été coiffé d'une statue de bronze doré de la Vierge Marie et d'une autre représentant saint Michel.
Le titre de Primat des Gaules attribué à l'archevêque de Lyon confère un rang particulier à cette cathédrale, située dans le Vieux-Lyon et remaniée au XIXe siècle par Tony Desjardins.
Cet ensemble constitué notamment d'un jardin paysager, d'un jardin botanique et d'un parc zoologique est situé dans le quartier des Brotteaux. Il doit son nom à une légende évoquant un trésor qui y aurait été découvert.
Au cœur de l'une des nombreuses traboules lyonnaises, cette cour d'immeuble de la Croix-Rousse est célèbre pour son escalier à volées libres et devrait son nom à des canuts qui se sont révoltés au milieu du XIXe siècle.
Ce site du quartier Saint-Jean comprend deux espaces, l'un consacré à l'histoire de Lyon et l'autre aux arts de la marionnette. Il porte le nom (francisé) d'une riche famille de banquiers florentins.
Ouvert en décembre 2014, cet établissement situé à la pointe sud de la Presqu'île met à l'honneur l'histoire naturelle, l'anthropologie, les sociétés et les civilisations, en succédant à l'ancien musée d'histoire naturelle-Guimet.
Haut de 169 m, ce gratte-ciel de bureaux de forme cylindrique, anciennement appelé tour du Crédit lyonnais, est coiffé d'une pyramide transparente qui lui a valu le surnom de "tour Crayon".
Inaugurée en tant que tour panoramique à l'occasion de l'Exposition universelle, internationale et coloniale de Lyon de 1894, cette tour de télécommunications en acier porte le nom de la colline où elle fut bâtie.