Édifice religieux gothique qui fut, pendant plus de deux siècles, le plus haut édifice religieux du monde. Sa construction a débuté au XIIe siècle et s'est achevée au XVe.
Bâtiment situé dans le parc du même nom. Entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle on y a accueilli des personnalités de la diplomatie européenne.
Cet édifice conçu par l'architecte britannique Richard Rogers est constitué de deux tours cylindriques, disposées de part et d'autre de l'entrée, qui évoquent la balance de la justice.
Bâtiment situé sur la place de la Cathédrale et qui abrite aujourd'hui trois musées, le musée des Arts décoratifs, le Musée des Beaux-Arts et le musée archéologique.
Quartier du centre historique classé par l'UNESCO en 1988. Il englobe les ponts couverts, le quartier des Moulins et les environs de la rue du Bain-aux-Plantes.
Principal espace public du centre-ville de Strasbourg. Elle abrite l'Aubette, un bâtiment du XVIIIe siècle transformé en centre commercial, et la statue d'un général français.