Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Ce bâtiment du XIIIe siècle présente le premier ensemble de France (hors Paris) pour les céramiques grecques, et un ensemble d'art inuit parmi les plus importants au monde.
Site remarquable de la Côte d'Opale, classé en zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique, dont le Conservatoire du littoral a acquis 130 ha.
Bunker de la Seconde Guerre mondiale, nom de code Bauvorhaben 21 et Schotterwerk Nordwest, il fut construit par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le Sud de l'Angleterre.
La fosse Joseph Delloye de la Compagnie des mines d'Aniche est un ancien charbonnage du Bassin minier du Nord-Pas-de-Calais. Elle a été inscrite en 2012 au patrimoine mondial de l'Unesco.
Ouvrage militaire bâti au XVIIe siècle pour la défense de la ville et dans le cadre du pré carré, il est remarquable par ses dimensions, la qualité de son architecture et son état de conservation actuel.
Située entre la Grand'Place et la place du Théâtre, elle est l'un des témoins de l'intense activité économique qui se déroulait dans la ville durant le Grand Siècle. Elle a été classée monument historique en 1921.
Réduit défensif de la ville, éperon sur la rive gauche de la vallée de Canche, ancienne frontière des comtés du Ponthieu et du Boulonnais. Le site fortifié plaçait sous sa protection les infrastructures portuaires de la ville, aujourd'hui disparues.
Roubaix : La Piscine (musée d'art et d'industrie André-Diligent) (11 / 12)
Nom
La Piscine, ou musée d'art et d'industrie André-Diligent de Roubaix
Particularités
Cet endroit présente des collections composites d'arts appliqués et de beaux-arts constituées à partir du XIXe siècle comprenant des tissus, des pièces d'arts décoratifs, des sculptures et des peintures et dessins.
C’est à la fois un musée des Beaux-arts et un musée de l’histoire de la ville. Il est installé, depuis 1904, dans un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle. Une partie a été classée monument historique en 1955 et une autre inscrite en 1957.