Sport dans lequel des équipes de deux ou quatre, assis en file, effectuent des courses dans un engin caréné glissant sur une piste glacée étroite et sinueuse.
Sport de précision pratiqué sur la glace avec des pierres en granite. Le but est de placer les pierres le plus près possible d'une cible circulaire dessinée sur la glace, appelée la maison.
Sport d’équipe se jouant sur une patinoire spécialement aménagée. L’objectif de chaque équipe est de marquer des buts en envoyant le palet à l’intérieur du but adverse situé à une extrémité de la patinoire.
Deux athlètes font la course en même temps sur une piste en forme d'anneau, de 400 m de circonférence en son centre, délimitée par des plots en plastique.
Ensemble de disciplines artistiques. Terme apparu à la fin des années 1970 pour regrouper les disciplines du ski de bosses, du saut acrobatique et du ballet à ski.
Sport de glisse sur neige. L'équipement se compose d'une planche, de fixations et de bottes adaptées. La position sur la planche est proche de celle du skateur. Aussi appelé surf des neiges.