Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Sport de raquette le plus rapide au monde se pratiquant avec un volant, son nom provient du château anglais où il a été codifié à la fin du XIXe siècle.
Beach tennis (2 / 10)
Sport
Beach tennis
Description
Se pratiquant traditionnellement sur la plage, les règles restent les mêmes que pour le tennis sauf que la balle se frappe uniquement de volée.
Frescobol (3 / 10)
Sport
Frescobol
Description
Sport s’étant développé sur les plages du Brésil à la fin de la Seconde Guerre mondiale, le but est de faire le maximum d’échanges avec son partenaire. Il n’y a pas de filet.
Padel (4 / 10)
Sport
Padel
Description
Sport qui se joue sur un court encadré de vitres et grillages. La balle peut-être frappée après rebond sur l’un des murs comme pour le squash.
Pickleball (5 / 10)
Sport
Pickleball
Description
Sport se jouant sur un terrain ayant les dimensions d’un terrain de badminton. Seul le serveur peut remporter le point. La raquette, plus grande que celle du tennis de table, est faite de fibres de carbone et de surfaces en fibre de verre.
Racketlon (6 / 10)
Sport
Racketlon
Description
Sport regroupant le tennis de table, le tennis, le squash et le badminton. Le but est de gagner le plus de manches. Une manche correspondant à un sport de raquette différent.
Squash (7 / 10)
Sport
Squash
Description
Sport de raquette se jouant sur un terrain dont le tour est entièrement muré ou vitré. Il se pratique avec une balle en caoutchouc.
Speed badminton (8 / 10)
Sport
Speed badminton
Description
Aussi appelé "crossminton", il a été inventé pour jouer au badminton en extérieur. Le volant est plus lourd et résiste mieux au vent.
Tennis (9 / 10)
Sport
Tennis
Description
Sport de balle le plus connu au monde et s’inspirant directement du jeu de paume, il peut se pratiquer sur plusieurs surfaces différentes.
Tennis de table (10 / 10)
Sport
Tennis de table
Description
Aussi appelé "ping-pong", ce sport se pratiquant sur une table est olympique depuis 1988. Le vainqueur est le premier à remporter 3 ou 4 manches de 11 points.