Ce stade national de 80 000 places, joyau des Jeux Olympiques de 2008, est un ouvrage titanesque de 250 000 m² : de l'extérieur, l'enchevêtrement des traverses d'acier donne à cette immense structure une puissance extraordinaire et son célèbre surnom.
Stade "paysager" construit pour l'Euro 2004 dans une carrière de granit sur les pentes du Monte Castro. Il n'est pas fermé : deux tribunes rectilignes se font face et les extrémités, derrière les buts, sont ouvertes, laissant voir la ville en contrebas.
L'un des plus grands stades du monde, surnommé La Bombonera (la boîte de chocolats) en raison de son architecture insolite : une forme rectangulaire avec de hauts gradins. Diego Maradona y fit ses débuts en équipe nationale, à 16 ans.
Sans doute le plus beau stade de cricket du monde, ce bijou, aux couleurs vives, situé à plus de 1 450 m d'altitude, est encadré de paysages de toute beauté : on y découvre, en arrière-plan, les sommets enneigés de l'Himalaya.
Stade doté d'un toit rétractable en fibre de verre et d'une aire de jeu amovible, ce qui facilite son utilisation pour des manifestations sur glace ou des spectacles d'opéra. Quatre écrans géants au-dessus du rond central, 15 restaurants, 35 cafés.
Le nouveau stade dont dispose l'équipe Chivas est surnommé Le Volcan, clin d'œil à son design surprenant : s'élevant à partir d'une structure recouverte de pelouse, il est doté d'un toit blanc qui semble flotter comme un rond de fumée au-dessus de lui.
Petite arène de 4 000 places dans une région montagneuse, la chaîne de Biokovo. A 600 m d'altitude, elle s'étend sur un promontoire rocheux, en contrebas d'une forteresse médiévale, au bord d'un à-pic de 500 mètres de haut donnant sur le lac Bleu.
A 90 minutes de Taipeï par train rapide, ce stade au design futuriste évoque une queue de dragon qui s'enroule sur elle-même. Avec son toit recouvert de 8 844 panneaux solaires, il fournit l'énergie nécessaire à son éclairage et sa sonorisation.
A 3 637 m d'altitude, il fait figure de deuxième stade le plus haut du monde. Inauguré en 1931, il est implanté en plein cœur de ville, cerné par les tours et immeubles d'habitation, et peut accueillir 42 000 personnes.
Temple du"futebol" construit pour la Coupe du monde 1950. Il accueillait alors 250 000 spectateurs. Des travaux controversés ont réduit sa capacité qui n'est plus "que" de 80 000 personnes. Il reste cependant l'un des plus grands stades du monde.
Dans une ville d'Asie à l'espace rare, stade aménagé sur l'eau, flottant, constitué d'une plate-forme en acier aux dimensions d'un terrain de football, et situé au cœur du quartier chic de la ville. Il accueille 30 000 personnes dans une tribune unique.
Stade minimaliste (terre battue sans gazon, installations rudimentaires) implanté au milieu des glaces de l'océan arctique dans une bourgade qui possède son club de foot.