Cette ballade romantique porte un titre faisant référence à un phénomène météorologique très rare. Composée en 1934 par Richard Rodgers et Lorenz Hart.
In the Mood (1939) (2 / 10)
Titre
In the Mood
Particularités
Ce morceau joyeux, dont le titre signifie "de bonne humeur" a été adapté et arrangé par Joe Garland et Andy Razaf pour Glenn Miller et son orchestre.
Moonlight Serenade (1939) (3 / 10)
Titre
Moonlight Serenade
Particularités
Standard de jazz et chanson d'amour composée par Glenn Miller avec des paroles de Mitchell Parish. On peut l'entendre dans des films comme "Stardust Memories" ou "Aviator".
Take the "A" Train (1941) (4 / 10)
Titre
Take the "A" Train
Particularités
Standard enregistré pour la première fois par Duke Ellington. Cette composition devient un des grands succès mondiaux de l’ère du swing pendant la Seconde Guerre mondiale en même temps que "Chattanooga Choo Choo" de Glenn Miller.
Autumn Leaves (1947) (5 / 10)
Titre
Autumn Leaves
Particularités
Il s'agit de la version anglophone de "Les Feuilles mortes", chanson française écrite par Jacques Prévert et composée par Joseph Kosma.
Fever (1956) (6 / 10)
Titre
Fever
Particularités
Chanson sur la passion amoureuse reprise par Peggy Lee. Il constitue un des plus importants succès de sa carrière et de l'histoire du jazz.
My Baby Just Cares for Me (1958) (7 / 10)
Titre
My Baby Just Cares for Me
Particularités
Chanson d'amour qui devient un standard du jazz avec la reprise arrangée de la chanteuse américaine Nina Simone. On peut l'entendre dans le film "Tout le monde dit I love you" de Woody Allen.
So What (1959) (8 / 10)
Titre
So What
Particularités
Standard de jazz du trompettiste de jazz américain Miles Davis extrait de son célèbre album "Kind of Blue". Son titre signifie "Et alors".
L.O.V.E. (1964) (9 / 10)
Titre
L.O.V.E.
Particularités
Chanson d'amour rendue célèbre par Nat King Cole en 1965. Les paroles originales sont écrites sous forme de poème acrostiche.
What a Wonderful World (1967) (10 / 10)
Titre
What a Wonderful World
Particularités
Standard de jazz américain composé et écrit par Bob Thiele et George David Weiss pour Louis Armstrong. C'est un hymne à la paix et à l'amour.