Pratiquée en Ossétie du Nord, cette technique complexe requiert une épuisette géante (2 tonnes en moyenne) dont la manipulation nécessite une vingtaine de personnes. Quand l'épuisette retombe sur le dahu, sa surprise est totale.
La liboulade (2 / 8)
Nom
La liboulade
Description
Utilisée près de Lens, cette technique un peu fourbe consiste à placer une tarte au papin piégée sur un terril. Quand le dahu la goûte, la tarte explose : ne reste plus alors qu'à récupérer l'animal en morceaux.
Le trou piémontais (3 / 8)
Nom
Le trou piémontais
Description
Pratiquée sur les hauteurs de Turin, cette technique astucieuse consiste à creuser un tunnel presque jusqu'à la surface, puis à attendre qu'un dahu passe au-dessus. Quand le sol se dérobe sous ses pieds, sa surprise est totale.
L'assommoir (4 / 8)
Nom
L'assommoir
Description
Théorisée par les Académiciens, cette technique exigeante consiste à faire tomber sur un dahu l'intégrale des Rougon-Macquart. Peut être pratiquée depuis un avion, un hélicoptère, ou plus rarement en wing suit.
La course à la banane (5 / 8)
Nom
La course à la banane
Description
Les chasseurs courent derrière un dahu pour l'orienter vers une zone où ils ont placé des peaux de banane. Le dahu finit par glisser et dévaler la pente en roulant. Quand les anciens du village, postés en bas, le récupèrent, sa surprise est totale.
La Buridan (6 / 8)
Nom
La Buridan
Description
Nécessitant une grande patience, cette technique consiste à placer, à égale distance d'un dahu, un picotin d'avoine et un seau d'eau. Incapable de savoir vers quelle ration se diriger en premier, le dahu finit par tomber inanimé.
The Naked Dahu (7 / 8)
Nom
The Naked Dahu
Description
Technique écossaise consistant à localiser un dahu puis à revêtir une tenue de dahu dénudé adaptée à son orientation sexuelle. Nonchalamment, le chasseur s'approche du dahu jusqu'à le saisir. Quand le dahu réalise le subterfuge, sa surprise est totale.
A la Bourvil (8 / 8)
Nom
A la Bourvil
Description
Méconnue du grand public, cette technique redoutable consiste à s'approcher d'un dahu en répétant "Non mais dites donc". Comme hypnotisé, l'animal se laisse alors aisément attraper, surtout les soirs de pleine lune à Maubeuge.