Ce fantasque joueur roumain fut le premier numéro 1 au classement ATP. Fin tacticien, il était cependant mentalement fragile, ce qui l'a privé d'un palmarès plus étoffé.
Cet Australien a remporté non seulement 7 tournois du Grand Chelem en simple, mais un nombre impressionnant de tournois en double. Il est l'un des trois Australiens mythiques avec Rod Laver et Ken Rosewall.
Ce redoutable gaucher américain fut l'un des premiers joueurs de haut niveau à utiliser le revers à deux mains. Il fut l'enfant terrible du tennis avant l'arrivée de McEnroe avec qui il ne s'entendait pas du tout.
Ce joueur suédois mythique, adepte du revers à deux mains, roi du passing-shot, réussit, dès l'âge de 20 ans, l'exploit de remporter 5 fois de suite le tournoi de Wimbledon.
Cet irascible joueur gaucher américain, adepte du service-volée, est encore aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du tennis.
Ce joueur tchécoslovaque, naturalisé américain, au visage impassible, aura joué huit finales consécutives à l'US Open. Il s'est reconverti dans le golf en fin de carrière.
Palmarès
3 Roland-Garros, 3 US Opens et 2 Opens d'Australie
Ce puissant joueur américain au revers à deux mains, célèbre pour son port de casquette blanche quasi permanent, était reconnu pour son puissant coup droit et sa résistance physique.