Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Étoffe à base de coton teinté artisanalement pour devenir un tissu damassé caractérisé par la raideur et une éclatante brillance. Elle fait l'objet d'un commerce florissant en Afrique.
Étoffe de soie, monochrome, avec une armure satin, caractérisée par un contraste de brillance entre le fond et le dessin formé par le tissage. Elle est originaire de Syrie.
Étoffe fine et souple à mailles toujours semblables sur une même face utilisée principalement dans l'habillement. Son nom provient d'une île de la Manche.
Tissu originaire d'Inde et porté par les femmes créoles. C'est un mélange de deux matières, le coton et la soie, ce qui en fait un tissu souple et doux au toucher.
Textile obtenu à partir de poils de chèvres. Il s'agit de la meilleure qualité de tissus en cachemire, et il y est parfois fait référence en tant que "l'or en fibre".
Étoffe de laine à carreaux de couleurs, typique des peuples celtes. Il s'agit d'un motif de lignes horizontales et verticales entrecroisées, de multiples couleurs. Les kilts écossais sont souvent réalisés dans un tissu avec ce motif.
Tissu en vogue en Afrique, dont les motifs sont réalisés avec des cires hydrophobes, technique inspirée de celle utilisée pour produire le batik javanais. Très en vogue en Afrique subsaharienne, il sert à confectionner de nombreux habits, dont les pagnes.