Joueur d'une exceptionnelle longévité, il joue pour plusieurs grands clubs français et européens. Lilian Thuram lui succède après le Championnat d'Europe 96 au poste de titulaire sur le flanc droit de la défense française.
Formé à l'AJ Auxerre, il débute à seize ans avec ce club et s'impose rapidement. En 1990, il rejoint l'OM et marque le but victorieux lors de la finale de 1993, deux ans après les larmes de la finale perdue à Bari.
Défenseur central, il découvre le championnat de France avec Nantes. Il possède l'un des palmarès les plus étoffés de l'histoire du football français avec des titres au Milan AC, à Chelsea et avec l'équipe de France.
À ce jour (2022), c'est le seul capitaine d'un club français à recevoir la Coupe aux grandes oreilles. Relais sur le terrain d'Aimé Jacquet de 1994 à 1998, il a gagné la Coupe du monde comme joueur et comme sélectionneur.
Footballeur français, arrière gauche rugueux qui termina sa carrière à l'AS Monaco. Il s'est reconverti comme consultant sportif, surtout chez RMC.
Numéro de maillot
3
Jean-Jacques Eydelie (8 / 12)
Footballeur
Jean-Jacques Eydelie
Années à Marseille
1992-1993
Description
Dans les semaines qui suivent la consécration européenne, il est au cœur du scandale dans l'affaire OM-VA. Il joue ensuite à Bastia et devient entraîneur, notamment au Burundi.
Milieu de terrain, réputé pour sa lourde frappe de balle. Vainqueur du Championnat d'Europe espoirs en 1988, il est sélectionné à 39 reprises en équipe de France et dispute le Championnat d'Europe en 1992.