Suite à une limitation de notre hébergeur, des fonctionnalités ont dû être désactivées.
Nous travaillons à leur optimisation pour revenir à une situation normale.
Premier vainqueur sur les Champs, ce redoutable sprinter et baroudeur belge remporta le maillot vert en 1970 mais aussi de belles Classiques : Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et deux Tours des Flandres.
L'incroyable Blaireau parvint à s'imposer deux fois sur les Champs ! Sa première victoire est entrée dans l'Histoire : échappé avec son dauphin, Joop Zoetemelk, il s'impose avec deux minutes d'avance sur le peloton.
Ce super sprinter, rouleur, baroudeur belge fut l'un des meilleurs coureurs de sa génération, et un grand rival de Merckx. Il remporta deux championnats du monde, une Vuelta et 35 étapes sur les grands Tours.
Ce premier contre-la-montre sur les Champs donna lieu au plus grand suspens de l'histoire du Tour. Ce champion américain remporte l'étape ainsi que son 2e Tour de France en battant Laurent Fignon de 8 petites secondes !
Surnommé "L'Express de Tachkent", ce puissant sprinter ouzbek se distinguait par ses zigzags. Sa terrible chute sur les Champs-Elysées en 1991 fait partie des classiques du Tour de France.
Ce sprinter australien remporta trois fois le maillot vert au Tour, et remporta également 12 victoires d'étapes dans la Grande Boucle, mais aussi 12 victoires au Giro.
Sprinter français reconverti ensuite au triathlon, il s'impose sur les Champs devant les rois du sprint. Il remportera une deuxième étape l'année suivante.
Originaire de l'île de Man, ce sprinter britannique s'imposa quatre fois d'affilée sur les Champs. 48 victoires d'étape dans les grands tours, un championnat du monde et un Milan-San Remo complètent son palmarès.