Venu de Suisse, ce café, servi dans une grande tasse, préparé comme un expresso mais avec trois ou quatre fois plus d'eau pour la même quantité de mouture, et mêlé au produit laitier qui lui donne son nom.
Originaire de Grèce, cette boisson glacée se prépare en secouant au shaker du café, un peu d'eau froide, du sucre et des glaçons jusqu'à obtenir un mélange mousseux qui se boit avec une paille.
Dessert à base de café froid, de crème glacée au café et à la vanille, et de crème Chantilly, le tout souvent agrémenté d'une cigarette russe et décoré d'un grain de café concassé.
Nom donné à un expresso à partir de 50 ml. Contrairement à l'américain, ce n'est pas un expresso "allongé" par un ajout d'eau après l'extraction : ici, toute l'eau est passée au travers de la mouture de café.
Café court auquel on ajoute une goutte de lait, et qui passe ainsi du noir au brun. Très différent donc du café crème qui est un café allongé auquel est mélangé un volume de crème plus important.
Boisson composée d'un tiers de café serré, d'un tiers de lait et d'un tiers de mousse de lait, servie dans une grande tasse, et souvent agrémentée d'un dessin à la surface : tulipe, rosette, dragon.
Cocktail irlandais, servi dans de grands verres à pied, et fait de 120 ml de café chaud, 50 ml de whisky irlandais, une cuillerée à café de sucre roux et 50 ml de crème fraîche qui doit rester en surface et flotter sur le liquide chaud.
Boisson chaude inventée en Italie, composée de cappuccino, de crème et de chocolat, le tout mélangé avec de la poudre de cacao. Boisson servie dans des verres transparents pour laisser voir les couches des éléments qui la composent.